Voulez-vous découvrir comment faire du Body Painting ?

Le body painting est l’ensemble des techniques qui permettent de peindre et de décorer un corps nu. En fait, l’un des objectifs du Body Painting peut être de dissimuler la nudité à travers la composition de la peinture corporelle, une véritable œuvre d’art ! Si vous aussi, vous voulez tout savoir sur le body painting aujourd’hui, nous vous invitons à lire ce billet.

Comment faire de la peinture sur corps en quelques étapes ?

Si vous voulez savoir comment faire du body painting en quelques étapes, il est essentiel de vous spécialiser dans ce type de peinture sur corps. Ainsi, vous devez suivre une formation en body painting auprès d’un institut spécialisé. Vous devez prendre en compte le fait que vous allez travailler sur le corps d’une personne comme une toile. Pour ce faire :

  • Apprenez à connaître vos modèles : une autre étape clé, surtout lorsqu’il s’agit de body painting pour femmes enceintes, est de prendre le temps de découvrir les goûts et la personnalité de votre « toile ».
  • Travaillez toujours sur une peau propre et sans blessures: il est essentiel de consacrer du temps au nettoyage de la peau avant de peindre dessus et après le travail. Il est important d’utiliser des crèmes ou des lotions démaquillantes spécifiques.
  • Utilisez une peinture de qualité et appropriée: pour ce faire, vous devez tenir compte des éventuelles allergies des modèles que vous allez utiliser.

Ce qu’on apprend dans un cours de body painting

Les objectifs à atteindre à travers un cours de body painting sont les suivants :

  • Apprendre à connaître le body painting en général ;
  • Connaître l’aérographe, l’une des techniques de body painting les plus utilisées ;
  • Connaître le compresseur, un autre des outils que vous aurez à utiliser le plus ;
  • Apprendre à faire des pochoirs pour l’aérographie ;
  • Apprendre la physiologie du corps humain.

Les principales techniques de Body Painting

L’une des clés pour savoir comment faire du Body Painting est de se référer aux différentes techniques utilisées. Découvrons-les !

Body Painting au latex

La peinture corporelle au latex est celle qui utilise du latex liquide comme peinture corporelle. Celle-ci sèche généralement peu de temps après, créant une sorte de couche de caoutchouc sur la peau du modèle. Elle est utilisée pour des éléments complexes, tels que des reliefs ou des effets différents de l’ordinaire.

Peinture corporelle à l’éponge

Le body painting à l’éponge est une technique utilisée pour appliquer des couleurs vives, principalement des couleurs fluorescentes. Ces couleurs doivent en effet être appliquées sur un fond blanc préalablement peint. Ainsi, les couleurs sont appliquées à l’aide d’une éponge, en évitant de traîner le fond blanc.

La peinture corporelle à l’aérographe

La technique de peinture corporelle à l’aérographe est, sans aucun doute, la plus populaire de ces dernières années. L’aérographe est une sorte de pistolet qui crache de la peinture colorée grâce à la propulsion de l’air. Cette technique est celle qui nous permet d’obtenir des fonds uniformes, des couleurs vives et intenses et un travail plus rapide et plus facile.

Body Painting au pinceau

La peinture corporelle au pinceau est l’une des techniques les plus surprenantes, même si elle demande plus de soin que les autres techniques. En particulier, elle est parfaite pour les dessins de corps qui contiennent beaucoup de détails. Elle est également idéale pour remplir des espaces ou des dessins de petite et moyenne taille.