Médecine esthétique : quels bénéfices ?

médecine esthétique

S’il est un marché qui s’est considérablement développé ces dernières années, c’est bien celui de la médecine esthétique. Le nombre de procédures esthétiques non invasives augmente chaque année, car les gens se préoccupent de plus en plus de leur beauté et de leur image corporelle.

Les cliniques prêtes à offrir des services de médecine esthétique avancés se distinguent sur le marché, gagnant chaque jour de nouveaux clients et des profits satisfaisants.

Médecine esthétique : les détails à savoir

La médecine esthétique est une branche de la médecine spécialisée dans l’amélioration et la correction des altérations de la peau telles que les rides, le mélasma et les cicatrices. En d’autres termes, les spécialistes sont habilités à pratiquer des interventions visant à améliorer l’apparence de la peau et à lutter contre diverses affections esthétiques du corps humain, en particulier le vieillissement cutané.

Les esthéticiennes ne pratiquent pas de traitements invasifs nécessitant une intervention chirurgicale ou une hospitalisation. Elles utilisent des traitements médicaux peu invasifs pour la cellulite, les vergetures, les imperfections de la peau, le vieillissement prématuré, l’acné, les cicatrices et les graisses localisées.

Pour bénéficier de tous les avantages de la médecine esthétique, il vaut mieux passer par un centre de médecine esthétique. Vous pouvez recourir à différents types de pratique de médecine esthétique : cryolipolyse, drainage lymphatique, greffe de cheveux, épilation au laser, injections d’acide hyaluroniques… Votre centre de médecine esthétique à Paris propose ces services et dispose de 30 ans d’expérience dans le domaine. Pour avoir plus de détails, visitez son site https://medecins-esthetiques-paris.com/.

Qui réalise la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est réalisée par des professionnels de la santé formés. Ils peuvent suivre des cours de troisième cycle en médecine esthétique après avoir obtenu un diplôme de médecine.

Bien que ces médecins soient spécialisés dans leur propre domaine d’expertise, la médecine esthétique n’est pas considérée comme une spécialité de la médecine. En fait, une grande confusion est née du fait que de nombreuses personnes croient que les médecins esthétiques peuvent pratiquer la chirurgie plastique. Ce n’est pas le cas.

Seuls les chirurgiens plasticiens sont habilités à pratiquer des interventions invasives nécessitant des incisions. En effet, ils doivent suivre 11 années d’études pour obtenir leur diplôme, dont 6 années en médecine, 2 années en chirurgie générale et 3 années en chirurgie plastique.

Les interventions les plus pratiquées dans une clinique esthétique

Il existe de nombreuses procédures non invasives disponibles sur le marché des soins esthétiques pour traiter le visage et le corps. Examinons 2 procédures les plus courantes.

Épilation au laser

L’épilation au laser est de loin la procédure esthétique la plus populaire. Elle utilise un appareil laser pour produire un faisceau lumineux de haute intensité qui favorise l’élimination à long terme des poils.

De nouvelles technologies permettent d’utiliser les lasers sur tous les types de peau. L’appareil utilisé contient plusieurs longueurs d’onde, chacune agissant sur le poil d’une manière spécifique. Cela élargit les possibilités de traitement et le nombre de patients.

Traitement interne des poils

Ce traitement est un massage mécanique multidirectionnel sous vide qui améliore l’élasticité et la fermeté de la peau. Cette méthode est largement utilisée pour réduire la cellulite et les graisses localisées, corriger la forme du corps et raffermir la peau.

Par exemple, il y a une technique de la thérapie qui stimule la circulation sanguine dans la zone de traitement, agissant comme un drainage lymphatique, un remodelage du corps et du visage.