Mascara : utilisation et choix

mascara marron

Rien n’est plus juste que d’explorer le monde et de trouver le mascara qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous vous aidons à définir votre mascara et à vous préparer à briller.

Types de mascara

Vous connaissez probablement la principale raison de garder un bon mascara dans votre sac. Avec le fond de teint et l’anticerne, le mascara est l’un des produits les plus populaires parmi les amatrices de maquillage.

Que vous préfériez un look basique, un look glamour ou un look sophistiqué, Pomponne vous propose des mascaras naturels adaptés à tous besoins. Vous pouvez par exemple trouver un mascara marron naturel booster de cils de haute qualité. Les mascaras de Pomponne se composent uniquement d’ingrédients vegan et naturels.

Découvrez ci-dessous les principaux types de mascara :

Le volume

Parmi les mascaras disponibles sur le marché, les mascaras volumateurs sont les plus populaires auprès des femmes. Généralement, ces mascaras s’appliquent à l’aide de différentes brosses, la plus traditionnelle étant une brosse droite à pointe dense. Une fois appliqué sur les cils, le produit ajoute du volume et parfois de la courbure aux cils.

Allonger les cils

Outre l’épaississement des cils, il existe des mascaras qui garantissent un autre effet étonnant. Il s’agit de mascaras à haute concentration, dotés d’applicateurs spécialement conçus pour maximiser l’effet du mascara et amplifier complètement votre regard.

Dans cette catégorie, il convient également de mentionner les formules dotées de propriétés curatives spéciales. Elles sont fabriquées à partir des meilleurs ingrédients et contiennent un large éventail de nutriments qui aident à stimuler la croissance des cheveux, tels que la vitamine B5, la vitamine E et le beurre de karité.

L’effet Kavex

Outre les mascaras, il ne faut pas oublier les mascaras à effet Kavex. Le saviez-vous ? Ce produit promet d’allonger et de recourber les cils. On retrouve également des marques qui promettent un séchage rapide, une texture et une tenue. C’est sans aucun doute le meilleur choix pour tout, du bureau aux loisirs. Nous l’adorons.

Comment choisir le mascara idéal ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de mascara, vous vous demandez peut-être comment choisir le mascara qui me convient. Le processus est très simple, il suffit de prêter attention à quelques facteurs importants :

  • Effet : Commencez par définir l’effet que vous souhaitez obtenir en utilisant le mascara. Souhaitez-vous un effet discret et défini ou voulez-vous un volume maximal ?
  • Type d’applicateur de mascara : Le design de l’applicateur est crucial pour obtenir l’effet désiré. Si vous souhaitez obtenir un effet impressionnant, vous devez choisir une brosse incurvée aux poils longs et souples, très espacés les uns des autres. En revanche, si vous souhaitez un effet discret, choisissez un pinceau aux poils épais et collants.
  • Formule : Les produits contenant du collagène sont parfaits pour celles qui veulent du volume. Le panthénol, quant à lui, sépare les cils et empêche la formation de paquets. Si vous souhaitez obtenir un effet faux cils, choisissez un produit contenant de la pro-kératine.