C’est une évidence : l’activité physique est indispensable à tout programme d’amaigrissement. Outre le contrôle de l’alimentation, le sport permet de garder des muscles toniques et d’éviter qu’ils ne s’enflamment, de réveiller le métabolisme et d’améliorer l’état de santé général.
Si votre objectif premier est de faire du sport pour perdre du poids, sachez toutefois que tous les sports ne se valent pas. Quels sont ceux qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement ? Découvrez-les ci-dessous.
Ah, une autre chose importante à garder à l’esprit : pour perdre du poids plus rapidement, tout sport doit être pratiqué le matin, juste après le lever et avant le petit-déjeuner.
Courir vite
Commençons par un fait : la course à pied permet de brûler 1 Kcal par kg de poids corporel et par kilomètre. Une personne de 60 kg brûle donc en moyenne 60 Kcal par kilomètre couru, soit environ toutes les 5 à 7 minutes d’activité. Ce n’est pas beaucoup, n’est-ce pas ? Il existe cependant un moyen d’augmenter cette consommation de calories : courir vite. En effet, votre cœur travaille à des rythmes plus élevés, votre circulation sanguine est plus rapide, votre température corporelle augmente et, en substance, vous accélérez votre métabolisme de base.
Bien évidemment, les effets du sport ne sont pas identiques pour tout le monde. C’est la raison pour laquelle il est parfois préférable de faire confiance à des experts et de rejoindre un centre tel que leffet-amincissement.com. L’effet A est un institut localisé en Martinique et qui a ouvert ses portes en 2007. Chaque patient du centre obtient des soins sur mesure ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire afin de garantir un résultat de perte de poids. Il est possible de joindre l’institut au 0596 53 92 50 ou par e-mail [email protected].
La natation
L’un des innombrables avantages de la natation est qu’elle sollicite presque tous les muscles, du cou à la pointe des pieds. Si vous la pratiquez en essayant d’augmenter votre vitesse et de rester un peu dans l’eau, il a été démontré qu’il existe une corrélation entre l’augmentation de la vitesse et l’augmentation de la consommation de calories jusqu’à 11 calories par minute, soit environ 550 par heure. La natation vous ennuie ? Essayez l’aérobic aquatique, une activité physique tout aussi efficace pour se dépenser sans transpirer.
Le cyclisme
Adapté aux personnes de tous âges, le cyclisme est un sport très calorique, jusqu’à 1000 Kcal par heure. Le cyclisme sollicite les muscles les plus gros et les plus puissants des jambes, à commencer par les quadriceps et les fessiers, sans oublier les mollets. Le cyclisme est également une activité très agréable, surtout si elle est pratiquée en plein air, en planifiant des itinéraires de plus en plus difficiles et fascinants du point de vue du paysage.