Hammam : avantage et contre-indication

hammam

Tout le monde ne sait pas ce qu’est un hammam. Il s’agit du nom du bain turc, dont la conception, le microclimat et les conditions de visite sont très différents de ceux auxquels nous sommes habitués. Le hammam moderne est nécessaire non seulement pour les procédures d’hygiène, mais aussi pour le repos complet, la relaxation et la récupération du corps.

Quels sont ses avantages ?

Le hammam est-il utile pour une personne ? La fréquentation du bain est démontrée pour la santé des enfants et des adultes, et pour se débarrasser de diverses maladies, la prévention des pathologies. Si vous vous rendez régulièrement au hammam comme chez hammam-marseille-eden.fr, les bienfaits des procédés se manifestent dans ces directions :

  • Désintoxication. L’ouverture des pores de la peau déclenche le processus d’élimination des toxines, stimulé par l’augmentation de la transpiration et la circulation active de la lymphe. Il est facile de remarquer les effets positifs des procédures : le teint devient frais, la peau est plus lisse, plus uniforme, les points noirs et l’acné disparaissent, la turgescence s’améliore.
  • L’amincissement. La visite du hammam est recommandée à tous ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos superflus. En combinaison avec la procédure de massage à forte humidité de l’air, il y a une consommation plus active de calories, un nivellement de la peau du corps, la disparition de la « peau d’orange ».
  • Régularisation des glandes sébacées. Si la peau du corps, du visage et de la tête est excessivement grasse, le bain turc est également utile. L’influence régulière de la vapeur humide et des procédures d’eau contrastée aide à réguler les processus métaboliques et l’activité du sébum. Avec le temps, les pores de la peau se rétrécissent et la production de sébum diminue.
  • Détente et régénération. Les hammams ont un effet très favorable sur le système nerveux humain, les muscles et l’ensemble de l’appareil locomoteur. La personne se sent plus calme et se débarrasse des effets du stress.

Rendez-vous au 18 Bd Garibaldi si vous souhaitez profiter des bienfaits du hammam à Marseille. Vous pouvez appeler le 04 91 54 17 82 pour prendre un rendez-vous ou afin d’obtenir plus d’informations sur les offres de Hammam Eden spa.

Quelles sont les maladies traitées par le hammam ?

Le hammam aide à traiter les maladies chroniques, en particulier celles liées au système respiratoire. Les procédures sont utiles en cas de bronchite chronique, de trachéite, de laryngite, d’amygdalite. La séance fonctionne comme la physiothérapie, améliore le système immunitaire. En l’absence de fièvre, le bain peut être utilisé pour traiter les rhumes. Vous pouvez également le combiner avec des inhalations et de l’aromathérapie, en prenant des tisanes et d’autres boissons utiles.

Contre-indications

Le hammam est interdit aux personnes souffrant de tumeurs diagnostiquées (malignes ou bénignes). Il est également catégoriquement déconseillé pendant la grossesse, surtout si la future mère souffre de maladies chroniques ou d’une tendance à l’enflure de la peau. Autres contre-indications du hammam :

  • Les pathologies infectieuses aiguës accompagnées de fièvre, d’inflammations sévères ;
  • Formes et types sévères de maladies pulmonaires – asthme bronchique, tuberculose ;
  • Crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, hypertension du deuxième degré et plus, autres maladies graves du cœur et des vaisseaux sanguins ;
  • Maladies de la peau avec processus purulents, exacerbation d’autres pathologies cutanées ;
  • Infections fongiques de la peau, des ongles ;
  • Les plaies ouvertes et les ulcères de la peau ;
  • Pathologies mentales graves, état déséquilibré ;

Diabète sucré à un stade négligé, autres formes de troubles métaboliques.