Comment trouver une bonne formation en magnétisme ?

formation magnétiseur

Vous êtes peut-être à la recherche d’un changement de carrière. Si vous vous intéressez au monde du bien-être, devenir magnétiseur pourrait être ce que vous recherchez. Un cours de magnétisme changera votre vie, surtout si vous aimez aider les autres.

Magnétiseur : en quoi consiste ce métier ?

Être magnétiseur signifie, entre autres, aider les autres sur le plan physique, mental et émotionnel. Pour ce faire, les magnétiseurs s’efforcent de soulager les douleurs physiques de leurs clients. Ce qui se traduit par une amélioration de la santé physique et une réduction des désagréments mentaux et émotionnels. Il peut s’agir de brûlures, de problèmes de peau, d’allergies, de maux de dos, de fatigue généralisée, d’anxiété et de dépendances. Ce sont souvent les personnes les plus sensibles qui consultent les magnétiseurs. Un sens aigu de l’humanité est donc l’une des qualités les plus importantes de cette profession.

D’autres qualités sont également nécessaires pour devenir magnétiseur. Il faut savoir écouter pour connaître ses clients, faire preuve de patience, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et être sensible pour écouter leurs préoccupations, et savoir comment y répondre. La formation de magnétiseur proposée par Thierry Balbo peut vous aider à acquérir efficacement à toutes ces compétences. Rien de tel que de pouvoir se former avec un magnétiseur expérimenté de plus de 30 ans pour devenir magnétiseur certifié. En tant que thérapeute magnétique, vous pouvez soigner vos clients, mais vous ne pouvez pas les guérir.

Qu’apprend-on dans une bonne formation de magnétiseur ?

Une formation de magnétiseur se divise en deux parties. La première partie est théorique, et la seconde partie est pratique. Comme toute bonne formation, l’objectif est de mettre en pratique ce que vous apprenez en théorie. Vous apprendrez à :

  • Utiliser les chakras et les couches aurorales pour entrer en relation avec les caractéristiques émotionnelles de vos clients ;
  • Sentir l’énergie de votre client, et établir un équilibre bioénergétique ;
  • Déterminer le contenu de la séance d’un client en fonction des résultats d’une évaluation.

La théorie sera mise en pratique sur plusieurs jours. Ainsi, vous apprendrez à utiliser les outils magnétiques, à ressentir la douleur du client, à pratiquer des soins, et à traiter des cas particuliers. Il est toutefois important de savoir que suivre un cours de magnétisation nécessite un certain nombre de connaissances préalables. En tant que thérapeute en magnétisation, vous utiliserez ces techniques au quotidien, il ne faut donc pas négliger ces prérequis.

Comment trouver un bon cours de magnétisme ?

Lorsque vous cherchez un cours de magnétisme, vous pouvez être confronté à un grand nombre d’options. Pour déterminer s’il s’agit d’un bon cours, il est important de vérifier les points suivants :

  • Le programme de formation ;
  • Les dates de formation ;
  • La réputation du formateur ;
  • L’accréditation de l’organisme de formation ;
  • L’identité du formateur.

Si toutes ces conditions sont réunies, vous avez choisi une bonne formation. Enfin, n’oubliez pas de vérifier si la formation n’est pas trop excentrique. La profession de magnétiseur est réglementée, mais malheureusement, il y a encore trop d’erreurs et d’approximations dans les contenus que l’on trouve sur Internet.