Cheveux bouclés : comment en prendre soin ?

produit pour cheveux bouclé

Avoir des cheveux bouclés réguliers et bien entretenus n’est pas une mince affaire. D’un régime alimentaire nutritif à l’utilisation de produits de soins capillaires adaptés, il existe de nombreuses précautions à prendre pour prendre soin de ses cheveux. Voici donc quelques habitudes de base pour la santé des cheveux bouclés.

Pourquoi avez-vous des cheveux bouclés ?

L’origine des cheveux bouclés réside dans le patrimoine génétique de chaque individu. Selon une étude menée par des scientifiques, les personnes dont les follicules pileux sont incurvés ont tendance à avoir des cheveux bouclés. Selon le même institut, les personnes aux cheveux bouclés ont des racines crochues dont la densité détermine la forme finale du cheveu. En revanche, les personnes ayant des racines droites ont tendance à avoir des cheveux raides.

Les cheveux bouclés et frisés exigent des soins appropriés pour obtenir une hydratation adéquate. Il faut choisir des produits qui hydratent le cuir chevelu. Le salon de coiffure à Rennes HÄN vous propose des produits de soin naturels parfaitement adaptés aux cheveux bouclés, frisés et ondulés. Ils permettent de maintenir l’éclat de vos cheveux. Pour découvrir les produits proposés par le salon HÄN, visitez son site hancoiffure.fr/etiquette-produit/nature_cheveux-ondules-boucles.

Conseils pour prendre soin des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont très beaux, mais ils nécessitent plus de soins, car ils sont plus sujets à la déshydratation, ce qui les rend frisés et crépus. Comme les fibres sont bouclées, les huiles sont retenues près des racines et ne se répandent pas dans l’ensemble de la chevelure, ce qui facilite le dessèchement. Les cheveux bouclés sont plus sujets à la détérioration des fibres, mais il existe des mesures pour lutter contre ce problème.

  • Utilisez un shampooing adapté aux cheveux bouclés ;
  • Hydratez vos cheveux au moins une fois par semaine avec un masque capillaire à base d’ingrédients naturels ;
  • Peignez délicatement les pointes de vos cheveux. Il est préférable d’utiliser vos doigts ou un peigne à dents larges pour travailler des pointes vers les racines ;
  • Appliquez une huile capillaire, telle que l’huile de noix de coco, puis se laver les cheveux ;
  • Évitez de frotter vos cheveux avec une serviette ordinaire. Cela peut rétrécir les cheveux et casser les boucles. Il est préférable d’utiliser des serviettes en microfibres ou des serviettes 100 % coton. Au lieu de frotter la serviette sur votre tête, couvrez doucement vos cheveux jusqu’à ce que les boucles soient sèches ;
  • Utilisez le masque capillaire au miel pour hydrater les cheveux, améliorer leur texture, les nourrir et réparer leur porosité ;
  • Utilisez des produits contenant de la glycérine pour donner aux boucles un aspect plus dégradé des racines aux pointes.